La société Aonix, éditeur de solutions logicielles pour l'embarqué, connaît une forte croissance de son activité. Les ventes de son produit phare, PERC, ont pratiquement doublé pour l'Europe sur l'année 2007. Et c'est en Allemagne que cette machine virtuelle Java pour les applications temps réel a connu le plus de succès, avec une vente de licences qui a plus que doublé sur cette même période.
En France, l'éditeur franco-américain se développe également en ouvrant un nouveau bureau à Toulouse, en plus de celui situé près de Paris. Un bureau qui pourra offrir un service de proximité pour conseiller les nombreuses sociétés aéronautiques et spatiales basées dans la région. Car si Aonix a pour objectif de faire s'imposer les technologies Java pour les applications fortement contraintes, elle a aussi développé un important savoir-faire en Ada, un langage lui aussi très couramment utilisé dans le secteur embarqué pour l'aérospatiale. (février 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…