Le groupe américain ITT, qui est présent sur les marchés de la gestion des eaux et des fluides, la défense et sécurité et le contrôle-commande et régulation, a racheté son compatriote YSI pour un montant non dévoilé. Ce dernier est un fabricant de sondes, d’instruments portables et de laboratoire pour le test et le suivi de la qualité de l’eau. YSI a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 101 millions de dollars et emploie 390 personnes dans le monde, sans compter son réseau de distributeurs (AnHydre, Aqualyse, Fisher Bioblock Scientific, VWR International… en France).
Le groupe ITT, dont le chiffre d’affaires au second trimestre 2011 a atteint 3 milliards de dollars en hausse de plus de 10 % comparé à l’année précédente (1,1 milliard à +26 % pour l’entité Fluid Technology), a par ailleurs dévoilé le nouveau nom de ses activités liées aux marchés de l’eau et à celles concernant la défense. La société regroupant les activités Water & Wastewater, Residential & Commercial Water et Flow Control est en effet baptisée Xylem et l’entité pour la défense s’appelle ITT Exelis.
- 31 août 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…