Le brevet d’Alpha MOS qui a été validé en Europe et aux Etats-Unis va permettre à la société de proposer une mesure instrumentale des odeurs.
Ce brevet propose une méthodologie qui permet de quantifier toutes les odeurs quelles que soient leurs origines ou leurs typicités.
Cette approche délivre une échelle de quantification de l’odeur, au même titre que le volt ou le watt. Elle s'adresse à différentes industries comme la parfumerie et l’agroalimentaire et surtout au secteur de l’environnement, le moyen de mesurer une intensité d’odeur dans le temps.
(avril 2008)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…