ABB vient de racheter la majorité des parts de Validus DC Systems. Cette société créée en 2002 est un fournisseur américain d'équipements d'alimentation en courant continu pour notamment les centres de données.
Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction, mais elle incluerait une option pour ABB d'acquérir complétement Validus.
La technologie d'alimentaton continue pourrait améliorer l'efficacité énergétique de 10 à 20% par rapport aux systèmes à courant alternatif traditionnels, en diminuant les pertes de conversion de puissance. Cette technologie, moins complexe, permettrait d'économiser 30% sur les coûts totaux en réduisant les investissements matériels, l'installation et les frais de maintenance.
« Avec le solide appui financier d'ABB, leur expérience en matière de technologie DC dans différentes industries, ainsi que leur soutien technique [...] nous pourrons rapidemment étendre la disponibilité de nos systèmes DC » déclare Rudy Kraus, chef de la direction des systèmes Validus DC. « Cette solution permettra d'économiser des millions de dollars en coûts énergétiques sur les installations sans sacrifier leur fiabilité ».
C'est le deuxième investissement récent d'ABB dans ce secteur. Le groupe a en effet racheté Power Assure en septembre 2010, un développeur de solutions logicielles de gestion et d'optimisation de l'alimentation des centres de données.
- 25 mai 2011-
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…