Société canadienne spécialisée dans les solutions de communications pour l’embarqué et particulièrement impliquée dans la technologie AFDX, Embvue annonce la signature d’un contrat de partenariat technologique avec Airbus. Par cet accord, elle pourra accéder à différents brevets développés par l’avionneur européen, ceci afin de mettre sur le marché des produits AFDX pré-certifiés selon les normes aéronautique DO-178B et ARINC.
Embvue et la filiale d’EADS travaillent sur le sujet depuis plusieurs années, et Embvue dispose déjà d’une gamme complète de produits, de logiciels et de services liés à cette technologie AFDX. Mais Axel Krein, vice Président d’Airbus, est convaincu que « ce nouveau partenariat va accélérer l’adoption des technologies AFDX dans l’aérospatiale et la défense, et devrait à terme profiter à toute l’industrie au sens large. »
- 9 février 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…