Spécialiste des solutions de communication industrielle, la société française Agilicom s’est associée à l’américain Digi International. La collaboration a conduit au lancement d’un nouveau produit, l’Agiliplug Profinet IO Device. « Il s’agit d’un module de communication pour réseaux Profinet, permettant à tout équipement industriel de s’intégrer dans un réseau en tant que Profinet IO device », déclare Jean-Yves Bois, co-fondateur et responsable commercial d’Agilicom.
L’Agiliplug Profinet IO Device est basé sur le serveur de périphériques Digi Connect ME 9210 de Digi International, sur lequel ont été installées les couches de communication développées par Agilicom. Outre le caractère économique du module et la possibilité de le transformer en serveur ou en passerelle Modbus/TCP, l’Agiliplug dispose d’un serveur web embarqué qui accélère notablement la phase de configuration.
- 30 août 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…