Agilent Technologies, premier fournisseur mondial d’instruments pour les applications R&D, s’intéresse aussi aux outils de conception. Sa division EEsof vient en effet de signer un accord pluri-annuel avec Remcom portant sur une technologie de simulation électromagnétique 3D. Il ne s’agit pas d’un rachat, Remcon continuera de proposer sa solution.
Agilent n’en est pas à ses débuts dans les outils de simulation électromagnétique, qui intéresse notamment ceux qui conçoivent des antennes et des applications sans fil. Elle avait notamment racheté Eagleware-Elanix en 2005 et Xpedion Design System en août dernier. (Septembre 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…