D'un côté, Advantech, une société taïwanaise qui produit des solutions informatiques pour l'industrie, comme du CompactPCI, des entrées/sorties pour l'industrie, des écrans durcis ou des ordinateurs industriels. De l'autre côté, ASUStek, un autre taïwanais mais plutôt porté sur l'informatique grand public. Depuis le mois de janvier, elles ont créé une joint-venture sous le nom d'Advansus Computer. Cette entité naissante va s'occuper notamment des produits sur-mesure et devrait s'appuyer sur le réseau d'Advantech, dont les produits standards sont eux-mêmes commercialisés par des distributeurs.(Février 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…