Au mois de mai dernier, nous vous annoncions que Infor souhaitait prendre le contrôle de SSA Global, afin de constituer un puissant conglomérat dans l’univers des logiciels de gestion intégrée, dominé par SAP et Oracle. L’opération a été finalisée et Infor a dû déboursé 1,35 milliards de dollars en cash. Cette somme semble énorme au regard de la taille de SSA (265 M$ pour le semestre achevé le 31 janvier dernier) et de ses bénéfices (7,6 M$ pour ce même trimestre). Le nouvel ensemble, qui “pèse” 2,1 milliards de dollars pour un effectif de 8.400 personnes, est désormais le numéro trois mondial des logiciels de ERP (gestion intégrée).
Rappelons que SSA Global et Infor ont considérablement évolué ces dernières années, à force de rachats d’éditeurs de logiciels : Infor a racheté 18 sociétés depuis sa création en 2002 et SSA Global en a repris une douzaine depuis 2001. Chez Infor, on trouve notamment Lilly, Mapics et Datastream. Chez SSA, on relève entre autres les noms de Infinium, Baan et Marcam.
De l’avis des experts, il y a pas mal de recouvrements entre les gammes de SSA Global et Infor et une consolidation sera nécessaire. Dans Les Echos daté du 4/5 août, Thibault de Clisson, vice-Président Europe chez Infor, déclare qu’au contraire, il n’y aura pas de rationalisation du catalogue. (Août 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…