MTL et Weidmuller viennent de signer un accord réciproque de coopération commerciale, qui leur permet à la fois d’élargir leur offre sur leurs marchés privilégiés (le marché du process pour MTL, la marché du manufacturier pour Weidmuller) et d’utiliser la force de leur partenaire pour attaquer de nouveaux marchés. MTL va ajouter à son catalogue les produits de Weidmuller tandis que ce dernier va étoffer son offre avec les produits de MTL.
Les forces commerciales des deux sociétés gardent leur indépendance.
La société britannique MTL est notamment spécialisée dans les produits d’interface pour applications en atmosphères explosives (barrières de sécurité intrinsèque, entrées/sorties, alimentations, etc.) et dans les produits de protection contre les surtensions. Quant à la société allemande Weidmuller, elle est surtout connue pour ses bornes de raccordement sur rails, ses connecteurs, ses alimentations, ses interfaces relais, ses modules de protection contre les surtensions. Plus récemment, elle a enrichi son catalogue d’une importante offre en composants pour les réseaux Ethernet industriels. (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…