Les deux organisations travaillaient jusqu’à présent sans réelles concertations. Elles œuvrent pourtant toutes les deux pour la technologie FDT, outil logiciel permettant la configuration et la gestion des équipements de process quelque soit le fournisseur ou le réseau numérique de communication.
FDT Group rassemble quelque 47 fournisseurs d’instrumentation qui ont décidé de promouvoir ensemble FDT comme solution ouverte, tandis que le Consortium Pactware développe différents logiciels Open Source intégrant la technologie FDT. Les deux entités ont donc signé un accord de coopération pour mettre en commun leurs compétences respectives. (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…