ABB Automation et Phoenix Contact entrent dans une coopération stratégique à long terme sur les réseaux Ethernet et Profinet. Les deux sociétés cherchent à établir un standard de communication commun entre les contrôleurs d’automatismes d’ABB (orientés “process”) et ceux de Phoenix Contact (orientés “manufacturier”). La filiale KW-Software de Phoenix Contact sera chargée de l’intégration technique de la technologie Profinet.
Rappelons que Phoenix Contact, après avoir été le leader des bus de terrain avec Interbus, avait renoncé à développer une version Ethernet industriel de son célèbre bus de terrain. Elle avait opté pour le réseau émergent Profinet, développé par l’association PNO (Profibus) et puissamment soutenu par Siemens. Ce ralliement avait été accompagné d’un important accord de coopération entre Siemens et Phoenix Contact dans le domaine des bus de jonction… (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…