Après s’être séparé récemment de Lummus, ABB a reconstitué son trésor de guerre : son directeur général Fred Kindle a affirmé dans le Wall Street Journal que la société disposait de 3 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) de cash qu’il compte dépenser d’ici l’an prochain. Le groupe helvéto-suédois pourrait donc procéder à des acquisitions d’envergure.
Il est sûr qu’il sera très prudent dans ses acquisitions car il a une solide (et coûteuse) expérience dans ce domaine. Les profils de plus de 100 sociétés ont été étudiés. Reste à savoir dans quels domaines ABB souhaite se renforcer en priorité : il joue en effet les premiers rôles dans plusieurs domaines, notamment le contrôle-commande et l’instrumentation de process, les variateurs de vitesse, les moteurs, les produits basse, moyenne et haute tension. Il est présent aussi bien sur les marchés industriels que du bâtiment. (octobre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…