Les Systèmes Numériques de Contrôle Commande sont aux process continus ce que sont les automates programmables aux process manufacturiers : des contrôleurs d’automatismes spécialisés. Après avoir été en stagnation pendant des années, le marché des SNCC (ou, pour les anglo-saxons, DCS, pour Digital Control System) est en pleine forme. Il avait connu une croissance de 14 % en 2006 et ARC Advisory Group estime que la croissance sera pratiquement du même ordre cette année.
Cette embellie s’explique bien sûr par la vitalité des marchés émergents mais aussi par les rénovations importantes de sites pétrochimiques industriels dans la vieille Europe.
Avec la forte augmentation des demandes en énergie, les perspectives du marché des SNCC sont bonnes, estime l’étude ARC, qui souligne par ailleurs que les industriels déploient massivement les bus de terrain dans leurs applications. (Août 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…