Parti d’une joint-venture avec Carlo Gavazzi en Italie, Omron Electronics fête cette année 30 ans de présence en Europe. Le groupe japonais emploie près de 2.000 personnes dans 20 pays européens, pour un chiffre d’affaires de 521 millions d’euros. Cette présence européenne se concrétise par la présence de filiales commerciales mais aussi d’usines, d’un centre de réparation et d’une plate-forme logistique.
Franchissant une nouvelle étape, le groupe a mis en place un type de management “multi-local” qui préserve les particularités de chaque pays. C’est ainsi qu’a été créé il y a quelques mois le poste de p.-d.g. d’Omron Europe B.V., dont Roberto Maietti s’est vu confier la responsabilité. (Novembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…