La société Beckhoff Automation a racheté deux entreprises basées à Münster spécialisées dans l'informatique pour applications embarquées. La première, Embedded-Logic Design & More, effectue des développements de cartes mères. Quant à BeDeHa, elle a fondé son activité sur l'adaptation et la distribution de logiciels de BIOS. Ces deux entreprises deviennent filiales à part entière de Beckhoff. Le groupe a cependant décidé de leur laisser leur autonomie sur leurs marchés spécifiques, tout en les soutenant financièrement leur développement, comme le prouve le projet de construction d'un nouveau bâtiment. Selon Hans Beckhoff, directeur de Beckhoff Automation, « ces acquisitions permettront au groupe de proposer des PC industriels et des PC embarqués dont les cartes mères seront intégralement conçues en interne, et qui plus est en Allemagne ». (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…