Tout le monde le sait, un système de contrôle de process de qualité permet à la fois d’améliorer les rendements de production et de limiter les arrêts de production. Notre confrère Control Engineering rapporte que pour le démontrer, ABB a sollicité le témoignage de DuPont, dont l’usine de Pascagoula s’est retrouvée avec trois mètres d’eau lors de l’ouragan Katarina en novembre 2005. L’usine a redémarré trois mois plus tard, avec une instrumentation rénovée : résultat, la production a augmenté de 14 %. La rénovation a en outre permis de réduire le nombre d’instruments et de réduire les coûts de maintenance. Grâce à la mise en place de la maintenance proactive, les budgets de fonctionnement liés à l’instrumentation ont été réduits de 30 %. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…