ABB a décidé en 2002 que le marché du bâtiment ne faisait plus partie de ses activités stratégiques. Le groupe vient d’achever son désengagement de ce secteur en vendant le solde des ses activités à l’Allemand Wisag, basé à Francfort.
ABB suit ici la même démarche que Invensys, un autre acteur majeur dans le contrôle-commande de process continus. D’autres acteurs dans les automatismes industriels continuent par contre de miser sur le bâtiment : c’est le cas notamment de Honeywell, Siemens et surtout Schneider Electric. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…