Créé en 1993, la société Imtec conçoit et fabrique des matériels spécifiques destinés aux industries traitants des poudres et des granuleux : convoyeurs, manches de chargements (pour camions, bateaux, wagon…), mélangeurs, équipements de filtration, d’extraction…. Elle vient d’étoffer son offre instrumentation en reprenant la distribution de la société FineTek, spécialisée dans la mesure et la détection de niveau pour le domaine des solides et des liquides. FineTek est une société taiwanaise qui existe depuis 1979. Par le passé, elle fut déjà présente sur le marché français, distribuée par la société Milltronics (avant que celle-ci ne soit rachetée par Siemens) « La société est déjà reconnue et les produits ont déjà fait leurs preuves, souligne Emmanuel Beulque, chargé d’affaires chez Imtec. Et avec une production en Asie, nous arrivons avec des prix très attractifs ». La gamme Finetek se compose notamment d’équipements à palettes rotatives, capacitifs, lames et barreaux vibrants, radars, ultrasons, palpeurs électromécaniques ainsi que ainsi que des afficheurs et enregistreurs à microprocesseurs. Ces instruments sont disponibles en diverses configurations de longueurs, raccords, alimentations et finitions… (Février 2007)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…