Metrologic Group et DCS fusionnent pour former une nouvelle business unit chez Sandvik

Le 28/04/2025 à 16:44

C’est Benoit Perrin, ancien directeur général d’EasyMile, qui prend la tête de la nouvelle business unit au sein du groupe suédois.

Forts de leurs points communs et compétences en contrôle dimensionnel, les entreprises Metrologic Group, spécialisée dans la mesure 3D et Dimensional Control Systems (DCS), expert en méthodologie de l'ingénierie dimensionnelle, fusionnent au sein de Sandvik. Elles forment ainsi une nouvelle business unit axée sur la simulation, la mesure, la traçabilité et l’optimisation des processus de fabrication.

Benoit Perrin en a été élu président. Auparavant directeur général du Français EsayMile, entreprise de développement de technologie de conduite autonome, il a également travaillé dans de grands groupes technologiques comme Alstom et y a occupé des postes de direction. « Benoit sera un atout précieux pour Metrologic Group, DCS et Sandvik grâce à sa vaste expérience des affaires, son sens stratégique, son expérience de direction et sa connaissance des technologies modernes dans le monde industriel, explique Matthias Nilsson, président de Sandvik Manufacturing Solutions. En ces temps d'accroissement des ambitions de nos activités dans le domaine des logiciels de métrologie 3D universels, son leadership correspondra parfaitement aux besoins de notre équipe, et je me réjouis de travailler avec Benoît dans les années à venir. »

Copy link
Powered by Social Snap