28e édition du CFIA Rennes

Le 28/04/2025 à 15:57

Du 4 au 6 mars derniers, le CFIA (carrefour des fournisseurs de l'agroalimentaire) Rennes organisait sa 28e édition.

Cette année, le CFIA Rennes a rassemblé 2 000 exposants répartis dans 11 halls, représentant 4 secteurs : Ingrédients et PAI, Emballages et Conditionnements, Équipements et Procédés, ainsi que le nouveau secteur dédié à la Sécurité des Aliments. Le salon, qui s’est tenu au Parc Expo de Rennes, fief du secteur agroalimentaire, a enregistré une hausse de fréquentation de 10,5 % par rapport à 2024. Cette année, le village de l'IA a accueilli 14 exposants, une nouveauté pour ce salon. La volonté était d’accompagner les professionnels dans leur transition technologique et l’optimisation de leurs procédés, en mettant en lumière les avancées de l’intelligence artificielle appliquées à l’industrie agroalimentaire.

Cette année les trophées de l'innovation du CFIA 2025 ont mis en lumière les projets les plus créatifs et les solutions les plus avant-gardistes qui façonnent l’avenir de l’agroalimentaire, tout en répondant aux enjeux de durabilité, de qualité et de transformation des produits. 122 candidatures ont été déposées.

Dans la catégorie Emballages & conditionnement a été récompensé Guyenne papier pour ses pots de yaourt sans plastique; en ingrédients & PAI : Solina France avec Breader no fry : qui pane les aliments sans frire; En procédés, conditionnements & équipements : BK Tech avec sa centrale bioénergie vapeur BKTech; En qualité, hygiène, sécurité, environnement : Revillet avec l’Intégrale, son tablier de protection étanche et anti-coupure. Le prix de l'encouragement a été remis à Elodys International pour Opticlean.

Copy link
Powered by Social Snap