La solution aide les équipes de recherche qui préparent la technologie RIS au déploiement commercial dans l'ère 5G-Advanced et 6G à venir.
La technologie RIS (surfaces intelligentes reconfigurables) permet aux signaux à haute fréquence de pénétrer dans les environnements intérieurs, ce qui permet de résoudre les problèmes d'atténuation des signaux, en particulier dans les communications à ondes millimétriques (mmWave) à travers les fenêtres des bâtiments. « RIS est une technologie essentielle pour résoudre les problèmes de couverture à l'intérieur des bâtiments dans les communications à haute fréquence », a déclaré un représentant d’Anritsu lors de la démonstration d’Electronics and Telecommunications Research Institute (ETRI) en Corée. L’ETRI y a utilisé l’analyseur de réseau vectoriel (VNA) à 2 ports MS46122B d'Anritsu pour comparer les paramètres S et l'affaiblissement de transmission entre le verre avec le film RIS et le verre ordinaire de la nouvelle technologie développée par l’ETRI. Elle comprend un réseau de micro-antennes à base de film PET transparent qui peut être fixé aux fenêtres pour maximiser la pénétration du signal sans nécessiter de répéteurs actifs.
Le MS46122B est un analyseur de réseau vectoriel compact de type USB prenant en charge jusqu'à 43,5 GHz. « Le MS46122B est un VNA compact et performant qui garantit des mesures fiables même dans les environnements à espace limité, contribuant ainsi à la validation et à la commercialisation des technologies RIS. »