Keba dévoile son module d’extension d’intelligence artificielle

Le 16/04/2025 à 15:58

Keba, fournisseur de solutions complètes d'automatisation industrielle, annonce le lancement de l’AE 550, module d’extension d’intelligence artificielle (IA).

L’AE 550 est un module accélérateur d'inférence compact qui peut être connecté directement à un contrôleur Keba de la gamme C5 en tant qu’extension. L’analyse de données en temps réel garantit un traitement et une réponse immédiats, crucial pour les opérations sensibles au facteur temps. Il se distingue par ailleurs des autres modules d'IA reposant sur des PC ou des contrôleurs industriels par son intégration transparente dans le système de contrôle Keba.

Avec la plate-forme d'automatisation industrielle Kemro X de Keba, un seul système de contrôle - regroupant l'API, la robotique et toutes les fonctionnalités d'intelligence artificielle - peut dorénavant être utilisé. Le processus comprend l'entraînement du modèle, la sélection de la caméra et du matériel de contrôle appropriés, ainsi que la configuration du pipeline de vision qui est utilisé pour interagir avec la caméra et le module d'IA. Enfin, le pipeline de vision est intégré dans l'application principale, ce qui permet d'accéder facilement aux résultats de la détection de l'IA par le biais de blocs fonctionnels du code PLC.

Copy link
Powered by Social Snap