Rohde & Schwarz présente sa nouvelle sonde de puissance thermique de la gamme R&S NRP140TWG(N), conçue pour répondre aux exigences accrues des applications opérant dans la bande F et utilisant un connecteur de guide d'ondes de type WR 8.
Cette sonde, compensée en température, est entièrement traçable via l'Institut national de métrologie (NMI) en Allemagne (PTB). Ce qui garantit la précision et la fiabilité des mesures. Cette sonde plug-and-play permet aux utilisateurs de facilement la connecter via les interfaces numériques USBTMC ou LAN. Ce qui en fait une solution parfaitement adaptée à une large gamme d'applications. Les sondes de la série NRP140TWG(N), qui présentent une plage dynamique s’étendant de -35 dBm à +20 dBm, peuvent réaliser jusqu'à 500 mesures par seconde.
La sonde de puissance de cette série facilite le développement des technologies radar exploitées par les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et de conduite autonome (AD). Les communications par satellite exploitant des bandes de fréquences toujours plus élevées, la sonde de la famille NRP140TWG(N) a déjà enregistré des commandes de la part de grandes entreprises spatiales.