Berger-Levrault, acteur majeur dans l’édition de solutions logicielles, et Ospi, éditeur français spécialisé dans la donnée hospitalière et l’intelligence artificielle en santé, officialisent leur partenariat technologique.
La conjugaison des expertises en Gestion Administrative du Patient (GAP) et en Dossier Patient Informatisé (DPI) de Berger-Levrault avec l’expertise en codage PMSI par l’IA d’Ospi garantissent une valorisation optimale des activités hospitalières, un gain de temps et une amélioration de la performance financière des établissements de santé privés.
Couvrant à la fois les aspects médicaux et administratifs, les solutions logicielles de Berger-Levrault permettent la gestion de l’accueil, de l’ensemble du circuit de facturation et de la totalité du parcours médical du patient : en amont de la consultation, tout au long de son séjour dans l’établissement et jusqu’à son retour à domicile.
Lancée en 2024, la solution Cod+ d’Ospi aide les établissements à améliorer la qualité de leur codage PMSI et à l’automatiser grâce à l’IA. Réunissant les fonctionnalités clés des logiciels métiers Ospi (PMSIpilot, I4H et BI) et de nouvelles fonctionnalités IA avancées, Cod+ apporte ainsi une valorisation optimale des séjours PMSI et un gain de temps important pour les médecins DIM grâce à l’automatisation des séjours simples et plus de 800 règles pour contrôler la qualité du codage PMSI. À la clé, un gain moyen de 1 000 € par séjour revalorisé.