Ansys annonce l’intégration des fonctionnalités de visualisation graphique et de traitement des données NVIDIA Omniverse dans certains de ses produits, notamment Fluent et AVxcelerate Sensors.
Ces intégrations simplifieront les processus de simulation en automatisant la préparation des données et en permettant des modèles haute-fidélité pour des analyses approfondies. Grâce aux technologies Omniverse, les logiciels Ansys améliorent l’interopérabilité, la scalabilité et la modularité des données de scène 3D dans un écosystème riche et ouvert. L’ajout de ces capacités de visualisation aux produits Ansys permet aux utilisateurs de préparer plus facilement les données de simulation, un atout particulièrement utile pour les applications AVxcelerate. Les utilisateurs peuvent ainsi générer des modèles immersifs et photoréalistes directement dans l’interface Ansys, favorisant la collaboration en temps réel et améliorant la communication des résultats.
Par ailleurs, PyAnsys, une suite de packages Python facilitant l’interaction avec les produits Ansys, formate automatiquement les données de simulation pour permettre aux ingénieurs et développeurs de personnaliser et d’automatiser leurs simulations dans leurs applications basées sur NVIDIA Omniverse.