Le CSI et ses partenaires lance un programme d’accélérateurs industriels territoriaux

Le 28/02/2025 à 9:36

Le Collectif Startups Industrielles France (CSI France) et ses partenaires – collectivités, institutions et acteurs privés – dévoilent un programme national d’accélérateurs industriels territoriaux.

L’objectif ? Accompagner les startups et PME industrielles innovantes dans leur passage à l’échelle, en s’appuyant sur les territoires pour structurer des filières solides et compétitives.

Dix accélérateurs territoriaux devraient voir le jour cette année, grâce à cette initiative s’appuyant sur l’ancrage local pour structurer des filières industrielles pérennes. Ceci afin de faire de la réindustrialisation un levier pour la souveraineté industrielle, un renforcement des filière locales, un soutien pour les startups industrielles ainsi que l'intégration dès la conception des pratiques économiques viables et durables pour une industrie circulaire et compétitive.

« Les collectivités allouent d'importantes ressources à l'innovation, ce qui est excellent. Toutefois, pour pérenniser cet investissement, il est essentiel que, dès la phase de scale-up, les dirigeants prennent conscience de la complexité du développement commercial et de la production industrielle. Une prise de conscience tardive empêche d'anticiper les difficultés, menant à l'échec malgré une innovation reconnue comme excellente », souligne Alphadio Olory-Togbe, Président du CSI France.

La signature du premier contrat de consortium aura lieu à Global Industrie le 12 mars prochain.

Copy link
Powered by Social Snap