Teledyne présente son nouveau capteur d’image CMOS

Le 25/02/2025 à 16:13

Le Lince5M NIR est basé sur la conception du capteur Lince5M. Les deux appareils partagent la même interface mécanique et électrique.

A l’occasion du salon Vision China qui se tiendra à Shanghai du 26 au 28 mars, Teledyne e2v, filiale du groupe Teledyne technologies, présentera son nouveau capteur d’image monochrome.  Le Lince5M NIR possède une résolution 5,5 mégapixels (2 560 x 2 048) et peut atteindre une fréquence d’images de 250 fps (pleine résolution, ADC 12 bits), en utilisant les 24 canaux de sortie LVDS.  Ce capteur d’image CMOS s’appuie sur les technologies d’imagerie de l’entreprise pour les longueurs d’onde du visible et du proche infrarouge (NIR). Il peut ainsi être utilisé dans des applications qui nécessitent des images nettes à des vitesses très élevées et dans des conditions de faible luminosité, telles que la capture de mouvement, l'analyse sportive, la métrologie industrielle, l'imagerie rétinienne et la surveillance intelligente du trafic. Il est conçu autour du pixel à obturateur global de 5 µm de Teledyne e2v et offre une plage dynamique de 55 dB en mode standard et de plus de 100 dB en mode High Dynamic Range. Compact, il est disponible dans un boîtier céramique PGA (Pin-Grid Array) de 28 x 28 mm et présente un format optique de 1 pouce compatible avec une large gamme d'objectifs à monture C.

« Grâce à sa conception robuste, Lince5M NIR répond aux exigences des applications industrielles et commerciales, souligne François Trolez, responsable marketing chez Teledyne e2v. Les fabricants de caméras qui utilisent actuellement notre Lince5M pourront facilement passer au Lince5M NIR, car les deux produits partagent les mêmes interfaces mécaniques et électriques. Ce nouveau produit renforcera notre capacité à aborder de nouveaux marchés et de nouvelles applications. »

Copy link
Powered by Social Snap