Le nouvel analyseur de réseau vectoriel ZNB3000 est idéal pour les environnements de production en grande série.
Rohde & Schwarz a donc élargi sa gamme d'analyseurs de réseaux vectoriels. Le ZNB3000 est optimisé pour la production en grande série et les temps de montée en puissance courts, grâce à une vitesse de mesure et une fiabilité accrues.
Grâce à son débit élevé, le nouvel analyseur de réseau vectoriel est particulièrement adapté aux environnements de production de grande série et de temps de montée en puissance courts, tels que la production à grande échelle de composants RF. Les frontaux innovants basés sur des circuits imprimés offrent une plus grande stabilité et minimisent la dérive thermique, ce qui permet d'effectuer des mesures fiables pendant plusieurs jours sans recalibrage.
Avec des gammes de fréquences de 9 kHz à 4,5 GHz, 9 GHz, 20 GHz et 26,5 GHz, le ZNB3000 répond aux applications des industries des communications, des produits électroniques et de l'aérospatiale, ainsi qu'à la conception de cartes de circuits imprimés et de câbles numériques à grande vitesse.
Il dispose de la plage dynamique la plus élevée de sa catégorie, jusqu'à 150 dB, et d'un excellent bruit de trace inférieur à 0,0015 dB RMS. Il possède également la puissance de sortie la plus élevée de sa catégorie selon le constructeur, par exemple +11 dBm à 26,5 GHz, ce qui permet une meilleure compensation des pertes de configuration. La fonction de balayage segmenté de l'instrument utilise une largeur de bande de fréquence intermédiaire (IFBW) et des niveaux de puissance flexibles pour accélérer les mesures des différentes parties de la structure du filtre. Les filtres peuvent par ailleurs être facilement testés pour la conformité avec les lignes limites de passage/échec.