Le constructeur allemand lance ScopeStudio, une application logicielle qui transpose sur un PC les fonctionnalités des oscilloscopes de la série MXO.
Cette solution de Rohde & Schwarz facilite la visualisation, l'analyse, la documentation et le partage des mesures réalisées avec un oscilloscope sans avoir recours à l’instrument. Les utilisateurs peuvent importer des formes d'onde de l’oscilloscope ou des sessions complètes - un mix de données relatives aux formes d'onde capturées et aux fichiers de configuration de l'instrument.
Ils ont accès aux capacités de mesures et d'analyse disponibles sur les oscilloscopes de la gamme MXO. L'application logicielle propose en standard, l’outil de configuration SmartGrid, des curseurs, plus de 40 mesures automatisées, des fonctions mathématiques, des filtres et la visualisation du spectre des signaux dans le domaine temporel. Elle prendra prochainement en charge les fonctions de décodage des protocoles des bus série I2C, SPI, RS-232/UART, CAN, CAN-FD, CAN-FL, LIN, SENT, MilStd 1553, ARINC 429 et SPMI.