Le spécialiste de l'électrique et de l'électronique Conrad met en vente une nouvelle caméra thermique, le modèle WB-430 de Voltcraft.
Grâce à sa fréquence d'image élevée de 50 Hz, la WB-430 détecte les fuites d'énergie, les surchauffes des roulements et les anomalies des systèmes de ventilation et de climatisation. Sa matrice bolométrique de 384 x 288 pixels offre une visualisation détaillée de ces problèmes. Grâce à l’optique de haute qualité réglable manuellement, il est possible d’effectuer des mesures et des contrôles précis et fiables aussi bien à très courte qu’à grande distance. Combinée à douze palettes de couleurs sélectionnables et une large plage de mesure des températures allant de -20 à +650 °C, la WB-430 est adaptée aussi bien aux composants électroniques individuels qu’à des bâtiments entiers.
L'écran tactile intégré de la WB-430 permet un réglage intuitif de tous les paramètres d'acquisition. De plus, il offre une visualisation claire : l'image de la caméra numérique 2 mégapixels peut être superposée à l'image thermique. L’échange et le stockage de toutes les données peuvent se faire via le port USB-C de la caméra ou par WiFi, celui-ci permet également la diffusion de vidéos en direct. De plus, la caméra dispose d’une mémoire interne de 3,5 Go ainsi que d’un emplacement pour carte microSD.