Record d’acquisitions en 2024 pour Trescal

Le 14/01/2025 à 9:53

Le spécialiste français des services de métrologie a intégré 15 sociétés l’an dernier à travers l’Europe, l’Asie, l’Océanie et les Amériques pour un total de 65 M€ de CA et 750 employés.

Trescal compte désormais 9 laboratoires en Chine, grâce aux acquisitions de Zhongce Testing Technology , spécialiste de la débitmétrie, et de Zeheng Measurement and Testing , qui représentent 13 millions d’euros de chiffre d’affaires. CPS NZ / Calibration Connect permettent à Trescal d’étendre sa couverture géographique en Nouvelle-Zélande.

En France, Débitmétrie Aéronautique & Technique (DA&T) et Contrôle Mesure Laser (CML) renforcent la capacité technique de Trescal à toujours mieux servir l'industrie aéronautique. Les acquisitions de Lambda Calibrations Ltd au Royaume-Uni, Multiplex Engineering et la division d’étalonnage de Butler Technologies en Irlande, Calcontrol aux Pays-Bas, Emmesse en Italie et Reliability and Maintenance Services (RAMS) à Malte élargissent la gamme de services et l’offre technique en qualification et étalonnage proposés par Trescal.

Aux Amériques, l'acquisition de Raeyco Lab Equipment Systems Management marque l'entrée de Trescal dans le secteur de la santé au Canada ainsi que l’ouverture de deux nouveaux laboratoires en Ontario et en Colombie-Britannique. Au Brésil, avec les acquisitions de Lumadae et ACCI en janvier 2024 et de la division Rioflow de Conaut, Trescal propose désormais des accréditations en débitmétrie liquide et gazeuse, cruciales pour le secteur de l'énergie.

Guillaume Caroit, Président-Directeur Général de Trescal : « 2024 a été une année exceptionnelle pour Trescal, marquée par un nombre record d'acquisitions. Nous sommes désormais le leader mondial incontesté dans l’étalonnage débitmétrique et nous continuerons à investir pour proposer le meilleur service technique à nos clients à travers le monde. »

Copy link
Powered by Social Snap