Congatec présente ses nouveaux processeurs Intel Core 3

Le 15/01/2025 à 15:36

Le fabricant allemand Congatec met à jour ses modules SMARC conga-SA8 : les Computer-on-Modules (COM) basse consommation. Ils sont désormais disponibles avec la dernière génération de processeurs Intel Core 3.

Cette nouvelle technologie de processeur offre une augmentation des performances, rendant les modules SMARC de Congatec économes en énergie. De la taille d'une carte de crédit, ils sont parfaits pour les applications Edge gourmandes en performances et la consolidation de systèmes basse consommation.

Avec le nouveau conga-SA8, toutes les applications Edge computing fonctionnant dans une plage de température étendue de 0 à +60 °C peuvent désormais atteindre des performances plus élevées avec une meilleure efficacité énergétique. Ces modules prennent en charge des fréquences d'horloge allant jusqu'à 3,9 GHz et présentent un TDP configurable de 9 W ou 15 W. Comme pour les versions précédentes, les jeux d'instructions IA, Intel AVX2 (Advanced Vector Extensions 2) et Intel VNNI (Vector Neural Network Instructions) garantissent un traitement rapide des inférences d'apprentissage profond. L'Intel Graphics intégré prend en charge l'inférence INT8 avec jusqu'à 32 unités d'exécution (UE), ce qui améliore considérablement la reconnaissance d'objets et le traitement graphique par rapport aux générations précédentes.

Les domaines d'application typiques comprennent les applications basse consommation telles que les points de vente, les PC industriels, les systèmes Edge accélérés par l'IA, les véhicules à guidage automatique (AGV) et les véhicules semi-autonomes dans la logistique. Les nombreuses options de connexion et l'efficacité énergétique élevée prédestinent également les modules conga-SA8 à une utilisation dans les appareils médicaux portables et dans les diagnostics médicaux tels que les analyseurs de sang.

Copy link
Powered by Social Snap