Le groupe élargit ainsi son portefeuille de solutions de protection de câbles et d’électrification et complète les marques PMA, HarnessFlex et Adaptaflex.
L’entreprise Solutions Industry & Building (SIB), rejoint le groupe ABB. La société spécialisée dans la construction et dans les solutions utilisées pour protéger des équipements électriques critiques dans les applications industrielles, ferroviaires et les environnements dangereux a été racheté pour un montant non communiqué. SIB a été fondée en 1922 et est basée à Boulay-Moselle, en région Grand-Est. Depuis 2019, elle est détenue par Galiena Capital, un fonds d’investissement français. En 2023, la société a réalisé un chiffre d’affaires de près de 27 millions de dollars (25 millions d’euros) et compte actuellement plus de 2 000 clients dans le monde. Aujourd’hui, elle compte près de 100 employés qui rejoignent donc le groupe ABB. « La demande de solutions d’électrification sûres et fiables ne cesse d’augmenter, et le rachat de SIB nous apporte un portefeuille leader et un siècle de savoir-faire qui nous aideront à étendre nos capacités et notre gamme de produits sur des marchés hautement spécialisés, explique Khalid Mandri, président, Division ABB Installation Products. L’intégration de cette équipe consolidera notre offre et nos portefeuilles complémentaires, dans le cadre de notre stratégie continue d'investissement dans des opportunités qui accélèrent notre croissance, étendent notre portée sur des marchés clés et fournissent à nos clients des solutions innovantes de haute qualité. »
Ce rachat marque une étape importante pour l’entreprise française qui y voit l’occasion de « développer ses produits de raccordement et de protection, dans un groupe mondial aussi reconnu qu’ABB », selon les mots de son président, Gilles Lherbier.