La 13ème édition de la Semaine de l’industrie est lancée

Le 18/11/2024 à 17:27

7 400 événements sont organisés cette semaine, partout en France, sur le thème « Avec l’industrie, fabrique ton avenir ».

L’événement est lancé. Cette année encore, la Semaine de l’industrie encourage différents publics à se tourner vers les métiers de l’industrie et lutte contre les idées reçues sur le secteur, le tout sous l’impulsion de la Direction générale des entreprises (DGE). Du 18 au 24 novembre, l’édition 2024 cible en particulier le jeune public, avec le thème « Avec l’industrie, fabrique ton avenir ». Selon France Travail, près de 260 000 projets de recrutement sont prévus dans l’industrie en 2024, or près de 60% de ces recrutements sont encore jugés difficiles par les entreprises. L’industrie peine encore à attirer, quel que soit le niveau de qualification demandé. « Plus de 66 000 emplois sont à pourvoir dans l’industrie en France, pour tous les profils et pour tous les talents. J’encourage les jeunes issus de tous territoires à franchir le pas », explique Marc Ferracci, nouveau ministre délégué chargé de l’industrie.

Au total, près de 7 400 événements sont organisés dans toute la France (job dating, visites d’entreprises, forums, ateliers, conférences, expositions etc.) et 5,6 millions de participants sont attendus. Vendredi 22 novembre, le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie ouvre ses portes aux jeunes, collégiens et lycéens. Au programme : découvertes de métiers, ateliers interactifs et immersifs, rencontres avec des professionnels et des acteurs de la formation.

Copy link
Powered by Social Snap