Les trois nouveaux modèles, FMR 10, 20 et 30B, sont dotés de la technologie 80 GHz. Ils s’adaptent, entre autres, aux applications de l’industrie de l’eau et des eaux usées.
Les radars à émissions libres Micropilot d’Endress+Hauser ont été conçus pour une utilisation 2-en-1 de mesure de niveau continue sur liquide et sur solide. « Plus modernes, les Micropilot FMR 10, 20 et 30 B remplacent les premières références de la gamme et les autres sondes à ultrasons parfois vieilles de 30 ans », précise Raphaël Brie, directeur marketing chez Endress+Hauser. Les trois capteurs sont dotés de la technologie 80 GHz et sont capables de mesurer jusqu’à 10m pour le FMR10B, 20 m pour les FMR20B et 30B avec une antenne Ø40mm et jusqu'à 30m avec une antenne Ø80mm. Ils répondent à l’ensemble des applications dans le domaine de l’eau et aux applications basiques en chimie, agroalimentaire, sur les utilités et dans les industries minières, des minéraux et des métaux. Le FMR30B possède par ailleurs un écran tactile, certifié IP66.
La mise en service a été simplifiée, en trois minutes, grâce à la connectivité Bluetooth et à des assistants de configuration. Une LED sur la tête du radar permet de vérifier l’état de l’appareil et de la connexion Bluetooth (vert : en fonctionnement ; rouge : alarme ; vert clignotant : connexion Bluetooth active). Cette même tête peut être tournée pour orienter la LED. Ils sont également équipés de la Heartbeat Technology Radar Accuracy Index (RAI), une technologie brevetée qui évalue la précision de référence du Micropilot sans interruption du processus et certifiée, traçable et conforme à la norme ISO9001.