Le fabricant Neugart propose une nouvelle série de réducteurs planétaires de précision en taille 055 à denture oblique : PSBN055, PSN055 et PSFN055.
Ils viennent élargir la gamme de précision de Neugart (Precision Line PSN, PSFN et PSBN) avec des réducteurs de dimensions réduites. La mention de taille se réfère à la dimension carrée, c’est-à-dire au diamètre du collier de centrage de la bride de sortie, qui ne mesure ici que 55 mm de large.
Ces réducteurs offrent une densité de couple élevée et une grande précision dans un encombrement réduit. Ils conviennent parfaitement aux servo-entraînements à régulation électronique de petites unités de manutention dans les machines de conditionnement et de nombreux autres types de machines.
Les trois nouveaux développements sont disponibles en version un ou deux étages et avec différents rapports allant de i=3 à i=100. Ils se distinguent par une bague d'étanchéité pour arbres tournants et atteignent la classe de protection IP65. De plus, les réducteurs sont très résistants aux contraintes de torsion grâce à leurs porte-satellites de type cage. En outre, le jeu peut être réduit à 2 arcmin en option.
Le PSBN055 et le PSN055 disposent d'un arbre de sortie (lisse ou avec clavette), d'une bride de sortie carrée ainsi que de roulements à rouleaux coniques précontraints ou à billes rainurés renforcés. Le PSFN055 est un réducteur à arbre de sortie à bride (au choix avec ou sans alésage à contact précontraints). Il est doté d’une très grande bride ronde et de roulements à rouleaux à contact oblique précontraints. Ce réducteur mono-étagé de 66 mm de long est particulièrement résistant aux contraintes de torsion, capable d’absorber des forces radiales allant jusqu'à 1600 N et des forces axiales allant jusqu'à 3550 N.