Chacune d'entre elle assiste les industriels de leurs régions respectives pour le déploiement de solutions d’automatisation collaborative du groupe danois.
Le réseau d’intégrateurs certifiés (CSI) d’Universal Robots assure aux industriels d’être accompagnés dans leur projet d’automatisation et d’acquisition de cobots, en particulier les primo-acquéreurs. Le fabricant danois a annoncé l’arrivée de trois nouveaux intégrateurs sur le territoire français. Le premier, MG Maintenance, est une entreprise basée à Moncoutant-sur-Sèvre, dans les Deux-Sèvres. La PME travaille sur le marché de l’optimisation et le rétrofit d’équipements industriels et s’appuie sur 20 ans d’expérience et l’expertise de 20 techniciens qualifiés pour optimiser les outils de production et veiller à la sécurité et la qualité de travail pour les opérateurs de l’industrie.
E-Cobot est, elle, implantée à Carquefou en Loire Atlantique et propose depuis 2016 une gamme complète de services allant de l'analyse des besoins spécifiques de chaque projet à la maintenance en passant par la mise en service des solutions. En tant qu’intégrateur, l’entreprise offre un accompagnement personnalisé à chaque étape du projet, incluant la formation des opérateurs et le support technique continu.
Enfin, C2i-Méca a été fondée en 2021 à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme et se spécialise dans le déploiement de cobots pour des applications de palettisation, pick & place et dévracage. Elle propose également des solutions de fin de ligne de production.