La levée de fonds a été menée par Promus Ventures et permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance et de développer sa technologie de jumeaux numériques basée sur IA.
C’est une étape « cruciale » pour Samp, selon les mots de son CEO, Laurent Bourgouin. La startup deeptech française a annoncé une levée de fonds de 6 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son jumeau numérique sur les sites industriels sensibles. Cette levée a été réalisée par la société capital-risque américaine spécialisée dans les deeptech Promus Ventures et la société de capital-risque finlandaise Kvanted. Les objectifs annoncés à cette injection de capital sont le développement de l’équipe commerciale en France et en Europe, le développement de la R&D et l’expansion internationale hors Europe.
Samp a été fondée en 2019 par Shivani Shah et Laurent Bourgouin et propose une solution de jumeau numérique basée sur intelligence artificielle Shared Reality. Pour cela, elle développe une technologie brevetée d'intelligence artificielle et de streaming 3D pour optimiser la gestion des infrastructures industrielles existantes en générant leurs jumeaux numériques. Cette technologie permet de modéliser et de contextualiser en 3D les données techniques (schémas, plans, caractéristiques) des équipements et systèmes à entretenir ou à réparer.