Ce scanner laser est basé sur des cibles. Ce lancement a lieu dans le cadre des projets d’expansion dans le domaine de la métrologie industrielle de la part d’Artec 3D.
Artec Point capture dons durablement les données haute qualité nécessaires à la rétro-ingénierie, à l’inspection qualité et à d’autres tâches de métrologie exigeantes.
Vérifiée dans un laboratoire certifié ISO selon les normes VDI/VDE 2634 et JJF 1951, la précision de 0,02 mm de l’Artec Point place le scan 3D de qualité métrologique entre les mains des utilisateurs. L’appareil capture des objets de taille, de finition et de complexité différentes, notamment les surfaces sombres et brillantes et les trous profonds, à des vitesses allant jusqu’à 120 FPS ou 2,8 millions de mesures/seconde.
Grâce à son boîtier métallique robuste, Artec Point résiste aux conditions industrielles difficiles, tandis que sa poignée ergonomique et son châssis léger permettent de le manipuler facilement dans les espaces restreints afin de mesurer les zones difficiles d’accès.
Aux côtés de l’offre métrologique actuelle d’Artec 3D, qui va du Micro II de bureau au Ray II LiDAR, Artec Point élargit le périmètre d’action du scan 3D d’Artec à de nouvelles applications dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, la fabrication et l’industrie lourde.