Cette solution a été conçue dès le départ avec un circuit intégré spécifique à l'application et une architecture de mémoire profonde pour fournir des mesures rapides et précises.
La série InfiniiVision HD3 de Keysight se distingue par une résolution de signal annoncée de « quatre fois supérieure » et d’un bruit de fond « deux fois moins important » que les autres oscilloscopes à usage général, selon la marque. Cette nouvelle série d'oscilloscopes a été élaborée à partir d'un circuit intégré spécifique à l'application (ASIC) et d'une architecture de mémoire profonde. Le convertisseur analogique-numérique (ADC) de 14 bits lui offre une résolution verticale élevée, un taux de mise à jour de 1,3 million de formes d’onde par seconde pour toutes les mesures et un seuil de bruit faible de 50 µVRMS qui permet de détecter les plus petites anomalies de signal. Il peut couvrir des bandes passantes entre 200 MHz et 1 GHz.
« Reconnaissant le besoin des ingénieurs de réaliser des mesures rapides et précises pour une grande variété d'applications, nous avons conçu l'InfiniiVision HD3 de A à Z pour en faire un oscilloscope d'usage général exceptionnellement précis, détaille Robert Saponas, vice-président et directeur général du centre d’excellence Keysight Digital Photonics. Avec un ASIC personnalisé, un ADC 14 bits et un bruit de fond réduit de moitié, l'oscilloscope HD3 offre la précision et l'exactitude nécessaires à l'identification des signaux les plus petits et les moins fréquents pendant le débogage de la conception, afin d'accélérer la mise sur le marché. »