Le logiciel de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur), Coswin 8i, automatise les processus de maintenance.
Siveco Group, éditeur de logiciels spécialisé en GMAO a annoncé le lancement de Coswin Flow. Après avoir été présentée à Global Industrie, cette solution, finalement dévoilée lors de la Coswin Academy, facilite la création de workflows autour du logiciel de GMAO Coswin 8i. Conçu pour standardiser les flux entrants et sortants du logiciel de GMAO Coswin, Les utilisateurs définissent et gèrent des workflows automatisés directement à partir de la base de données centrale, sans passer par des applications tierces. Ceci peut aller d’une simple notification dans l’application de leur choix à un déclenchement d’une logique complexe et complète qui active d’autres tâches dans leur GMAO (via Web-Services).
« Les web services intégrés respectent strictement les règles de fonctionnement et de sécurité de Coswin 8i, assurant ainsi un lien sécurisé et un contrôle que les logiques mises en place par les utilisateurs respectent le fonctionnement global de la solution. De plus, les bases de données ne sont jamais directement exposées. Cette approche sécurisée aide à maintenir un haut niveau de protection des informations. Elle offre ainsi des capacités d’automatisation avancées », explique Alessandro Fichera, Managing Director chez Siveco SA (filiale suisse de Siveco Group).