Elle occupe ce poste depuis le 1er septembre et a également intégré la direction du groupe, après avoir travaillé dans des grandes entreprises comme ABB.
Helena Garriga rejoint Körber après avoir travaillé chez Hitachi Energy, à Zurich (Suisse), où elle était vice-présidente du groupe et dirigeait l'activité mondiale Power & Industry Components. Depuis le 1er septembre, elle est membre de la direction du groupe et présidente de l’activité Supply Chain (chaîne d’approvisionnement). Auparavant, elle a occupé plusieurs postes de direction chez ABB, également basé en Suisse, où elle a développé plusieurs filiales dans les domaines de l'énergie et de l'automatisation. « Après avoir transformé une entreprise d'ingénierie mécanique de renommée internationale en un groupe technologique de premier plan à l'échelle mondiale, avec une structure orientée vers l'avenir, nous voulons maintenant rendre Körber encore plus efficace et ciblé, afin de rester le premier choix des clients, des partenaires et des personnes à l'avenir », a commenté Stephan Seifert, PDG du groupe.
« Je suis honorée de rejoindre Körber à un moment aussi charnière, a déclaré Helena Garriga. L'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation et de la croissance durable correspond parfaitement à mes valeurs professionnelles. Je suis ravie de contribuer au succès continu de Körber et de collaborer avec une équipe qui s'engage à avoir un impact global. Avec mon équipe, je m'efforcerai de renforcer nos activités dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement et la position de Körber en tant que groupe technologique de premier plan à l'échelle mondiale. »