Le fabricant danois a développé plus de 500 produits par l’intermédiaire de son écosystème UR+, marquant ainsi une croissance significative d’UR+ depuis son lancement en 2016.
Offrant une gamme de composants, de kits, d'applications et de solutions logicielles, de nouveaux produits compatibles avec la nouvelle génération de cobots à forte charge utile ont été ajoutés à UR+.
« Cette étape indique clairement que nous sommes la plate-forme de prédilection en matière de robotique collaborative, souligne Kim Povlsen, président d'Universal Robots. Nous disposons d'un écosystème extraordinaire avec des centaines d'entreprises partenaires, allant de petites startups à des marques établies et bien connues. Il s'agit véritablement d'un écosystème polyvalent et en constante expansion ».
Ce dernier propose des produits allant de simples outils de bout de bras tels que des préhenseurs à des solutions complètes pour des opérations telles que la palettisation et le soudage. Le développement de ce type de solutions - visant à répondre aux besoins d'automatisation les plus courants - est une tendance ces dernières années, tout comme la croissance rapide du nombre d'applications et de solutions reposant sur l'intelligence artificielle.
« Notre écosystème se développe plus rapidement que jamais et l'IA physique étant la nouvelle locomotive de la robotique, nous continuerons à voir de nouvelles innovations révolutionnaires s'ajouter à notre écosystème à un rythme élevé. Pour UR, il s'agit avant tout de proposer du choix à nos clients grâce à une technologie facile à utiliser et, avec nos partenaires, de repousser sans cesse les limites de ce qui peut être automatisé et de la simplicité avec laquelle cela peut être fait », conclut Kim Povlsen.