L’ouverture du site de production et de R&D est prévue en début d’année prochaine, en 2025, à Nottingham au Royaume-Uni.
Pour répondre à la demande croissante de solutions de mise à la terre et de protection contre la foudre, ABB a annoncé investir 35 millions de dollars dans une nouvelle installation à Nottingham. D’une surface de 9 500 m², le site de production et de R&D devrait entrer en fonction début 2025. Une centaine d’employés s’y installera, quittant l’actuelle fonderie d’ABB Installation Products à Nottingham de 6 300 m². « Cet investissement important s’appuie sur 130 ans de technologie Furse, grâce auxquels nous restons à l’avant-garde de la protection contre la foudre et de la mise à la terre, détaille Khalid Mandri, président de la division Installation Products d’ABB. Nous fournissons des solutions qui améliorent la sécurité et la fiabilité pour nos clients. Dans le cadre de notre stratégie de croissance mondiale, nous continuons à développer nos capacités, à renforcer l’empreinte industrielle et la chaîne d’approvisionnement d’ABB et à régionaliser la production de solutions électriques très demandées par les clients, les installateurs et les partenaires de distribution. La construction de ce site dans la région de Nottingham renforce notre engagement envers les secteurs avec lesquels nous travaillons et envers les collectivités où nous sommes implantés depuis plus d’un siècle, où nous souhaitons continuer à être un employeur de premier plan. »
Le nouveau bâtiment sera construit conformément aux critères de score Excellent de la norme de construction durable BREEAM (cellules photovoltaïques sur les toits, stations de recharge pour véhicules électriques, réduction des déchets et de la consommation d’énergie…). « Nous développons continuellement des solutions dans le domaine de l’électrification et de la protection contre la foudre et de la mise à la terre. Notre nouvelle installation représente un bond en avant en termes de conception et de technologie, qui nous permet d’être prêts pour l’avenir tout en préservant les ressources et réduisant la consommation d’énergie et d’eau », complète Andrea Castella, directeur de la région Europe, ABB Installation Products.