D’une intensité 70 A, elle se connecte sur les tiges filetées. Elle répond à la problématique des contacts avec des surfaces dures et difficiles à pénétrer ou aux contours difficiles comme les filetages de vis.
La nouvelle pointe de test HC07 est dotée de 4 sondes de contact à ressort combinées au principe « soft scratch test » " (principe de montage permettant d'optimiser le contact sur des surfaces difficiles), développé par Feinmetall, avec une forme de tête sphérique en argent.
Les quatre sondes de contact à ressort sont montées inclinées dans leur support et effectuent donc un léger mouvement latéral lors de la compression de celle-ci. Cela permet à la tête sphérique en argent (matière relativement malléable) de frotter sur le filetage en établissant un contact électrique optimal sans endommager celui-ci. Par ailleurs, la position inclinée des sondes de contact assure une adaptation parfaite au contour du filetage / vis.
Par ailleurs, Feinmetall a pu observer lors de ses tests qu’en contactant avec cette pointe de test sur un filetage M8 standard, la pointe HC07 ne présente qu'un échauffement inférieur à 50°C à un courant continu de 70 A.