A ce poste, Mme Scheunert pilotera la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise de Dassault Systèmes en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie et en Suisse.
Elle sera en charge du renforcement des relations commerciales et l’expansion de Dassault Systèmes dans les secteurs de la fabrication, des sciences de la vie et de la santé, ainsi que des infrastructures et des villes. Elle succède à Dominic Kurtaz, qui occupera de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise.
Avant de rejoindre Dassault Systèmes, elle a occupé le poste de Vice-Présidente des Ventes et du Marketing de la division IT et Numérique chez Mercedes-Benz en Allemagne. Après avoir débuté sa carrière au sein du groupe BMW où elle a occupé plusieurs fonctions jusqu’à celle de Directrice Générale en charge du marketing pour l’Europe centrale et orientale, Sabine Scheunert a, par la suite, été Directrice de la stratégie et de la gestion de la relation client (Chief Customer Officer) au sein du groupe PSA, Directrice de la Marque Citroën en Chine, puis Directrice Générale Adjointe de la coentreprise formée par DongFeng Motors et Citroën en Chine, devenant ainsi la première femme à diriger une entreprise automobile en Chine.
« Sabine apporte un mélange inégalé de sens des affaires, de vision stratégique et de compétences en matière de leadership essentielles pour diriger nos activités, renforcer nos effectifs et développer notre écosystème de partenaires dans la région Eurocentral », déclare Olivier Ribet, Directeur Général Adjoint de Dassault Systèmes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).