Le déploiement de l’IO-Link sur la gamme de débitmètres hygiéniques facilite la mise en œuvre et la maintenance de ces capteurs. Cette gamme, comprenant un débitmètre électromagnétique et un débitmètre Coriolis, est conçue pour répondre aux besoins de l'industrie agroalimentaire.
Les débitmètres hygiéniques de la gamme Proline 10 d'Endress+Hauser sont donc dotés d’un transmetteur numérique IO-Link. Grâce au Bluetooth et à l’écran tactile, la configuration des appareils devient intuitive et rapide. De plus, le contrôle de bon fonctionnement intégré et la remontée directe des données de diagnostic via IO-Link permettent une supervision optimisée des systèmes.
Au-delà de la mesure de débit, l’IO-Link permet la transmission de données additionnelles telles que la température, la conductivité, la totalisation et le diagnostic, offrant ainsi une maîtrise accrue des processus industriels. Cette innovation est adaptée à tous les secteurs de l'agroalimentaire impliquant des fluides liquides ou visqueux.
En déclinant ce protocole de communication sur deux technologies de mesure (électromagnétique et massique Coriolis), Endress+Hauser couvre un large éventail d’applications, y compris pour les fluides non conducteurs. De plus, l'IO-Link permet la remontée des informations de diagnostic issues de la Heartbeat Technology, une fonctionnalité brevetée permettant des contrôles de bon fonctionnement sans interruption de process.