Modulaire et avec un encombrement réduit, il est compatible avec une utilisation en salle blanche ISO-8.
Pour répondre à la demande croissante de soudage de composants et d’assemblages plastiques, Emerson présente son nouveau poste de soudage laser Branson GLX-1. Le déplacement de la tête de soudure se fait par servomoteur tandis que la soudeuse peut assembler des polymères, avec des géométries d’assemblage 3D critiques ou complexes. La particularité de ce nouveau poste réside dans sa capacité à « dé-souder » de manière non destructive les composants utilisés dans les appareils médicaux et les dispositifs portables, ce qui permet, par la suite, de les récupérer et de les réutiliser. La soudeuse GLX-1 s’appuie sur la technologie de soudage au laser STTlr (Simultaneous Through-Transmission Infrare) d’Emerson. La GLX-1 fournit de la puissance de soudage à l’aide de bancs laser haute puissance de Branson, offrant des niveaux de puissance configurables jusqu’à un maximum de 250 watts par banc.
Le GLX-1 permet de concevoir et d’assembler des composants aux contours tridimensionnels dans des applications de petites pièces pour le marché médical, telles que les cathéters et les dispositifs portables avec des pièces microfluidiques, ainsi que des capteurs destinés aux marchés de l’électronique, de l’automobile et de l’électroménager.
Côté connectique, elle est compatible avec les passerelles d’interface de données (DIG) et de bus de terrain, un port USB, et une interface OPC-UA.