L’événement était organisé par le groupe Sabio, à Madrid, en début d’année. L’édition 2024 portait principalement sur le sujet de l’IA générative.
Lors de la dernière édition de Disrupt, un événement organisé par le groupe Sabio et dédié à l’expérience client et employé, l’intelligence artificielle (IA) était au cœur de tous les débats. Réunis à Madrid, différents experts ont pu ainsi débattre et échanger sur l’avenir de l’IA générique et sur son impact transformateur sur les services à la clientèle et l’efficacité opérationnelle. « Cette année, l'IA générative a offert à toutes les entreprises la possibilité de tester de nouveaux outils, et nous nous attendons à ce que 2024 marque le début de projets ayant un impact pertinent », a déclaré Armando Martínez Polo, associé en charge du conseil en technologie et de l'IA chez PWC et modérateur d’un des panels de l’événement consacré à l’IA générative. L’IA permet de redéfinir le service client en adaptant les messages à leurs besoins spécifiques, notamment dans le secteur des télécommunications, l’un des secteurs où le service client est le plus important.
un autre thème central de ce panel a tourné autour de l'impact de l'IA générative sur l'emploi, une préoccupation exprimée par les participants et les experts. Ruth Martín, de Vodafone, a de nouveau souligné que l'adaptation à ces nouvelles technologies nécessite une révolution dans la formation et les compétences professionnelles. « Comme toute révolution, la transformation est rapide et nous devons être prêts à nous adapter aux nouveaux rôles et aux besoins du marché », a-t-elle déclaré. Ce sentiment a été partagé par José Luis Plasencia, CIO & COO pour l'Espagne et le Portugal chez Pluxee, qui a noté que si 80 % des employés de ses clients sont préoccupés par la possibilité que l'IA remplace leurs emplois, l'accent devrait être mis sur la requalification, et non sur l'élimination des postes.